Tous ceux qui se considèrent comme étant des musiciens décents et occasionnels, qui ont appris de nombreuses leçons dans leur jeunesse, recommanderaient le piano (ou au moins le clavier en général) comme premier instrument. Vous devez sans doute vous demander pourquoi? Et bien en tant que débutant il n’est pas souvent facile de comprendre car pour beaucoup c’est un instrument pas facile à gérer.
Faire du piano devient simple et passionnant avec le temps
Pour ceux qui aujourd’hui ont pu se lancer dans cette merveilleuse aventure qui est la découverte du piano, ils vous diront à quel point il ‘est assez simple. Vous appuyez sur une touche, elle joue cette note, et ainsi de suite.
Comparer au mouvement complexe requis pour tout autre instrument (c’est-à-dire guitare, violon, batterie, tuba, etc.), c’est sacrément facile. De plus, le fait que la mélodie et la base d’une chanson puissent être jouées sur un seul instrument permet de mieux comprendre la composition d’une chanson pour un débutant, sans parler de quelques solos.
Si vous êtes sceptique, sachez qu’il ne s’agit uniquement pas d’une opinion d’une simple poignée de personnes. Dans n’importe quelle université où l’on étudie un instrument, disons le tuba, on commence toujours la première année d’étude du piano, quoi qu’il arrive. C’est vrai qu’il y a une tonne de généralisations à faire.
Bien sûr, il y a des gens qui préfèrent certains instruments à d’autres. Par exemple vous pouvez commencer par les bases et ensuite revenir sur du piano. Mais, il ne fait aucun doute que pour beaucoup le fait de connaître le piano ouvre la voie à beaucoup d’autres instruments.