marriage-3636014_640
Instruments

Le triangle, un instrument de musique insolite

C’est à peine si on remarque sa présence. La personne qui joue du triangle dans un orchestre est souvent vu taxée inutile par ceux qui ne connaissent rien sur le rôle de cet instrument de musique. Le triangle dans l’orchestre est un instrument trop simple qu’il n’attire pas de convoitise. Même si le triangle est très souvent banal et négligé, il n’en est pas moins un instrument de musique. Il faut être un excellent percussionniste pour comprendre l’importance du triangle dans l’orchestre.

Le triangle, un instrument difficile à maîtriser

Le triangle est certes facile à jouer, mais qu’en est-il de de la maîtrise de cet instrument.   Contrairement à ce qu’on pourrait penser, jouer du triangle n’est pas aussi facile que ça en a l’air.

Jouer du traingle n’exige aucune compétence extraordinaire. Cependant, il y’a des qualites qu’il faudrait avoir pour bien jouer de cet instrument. Pour jouer du triangle, il faut avoir les outils comme le traingle lui-même, un clip sur lequel accrocher le triangle et les baguettes pour frapper avec.

Une fois qu’on a tout le nécessaire pour jouer du triangle,  il faut jouer régulièrement pour faire travailler le muscle de la main et d’acquérir une bonne stabilité. Les doigts doivent eux aussi travailler pour que le musicien acquiert une bonne rapidité. Pour être un bon jouer de triangle, il faut une pratique permanente pour gagner en consistance, ce qui va permettre d’avoir petit à petit la maîtrise de cet instrument. Enneffet, il y’a une différence entre un professionnel du triangle et un amateur tout comme avec la guitare, la piano, le violoncelle et autres. Il y’a des fausses notes partout, même au triangle. Un coup de triangle de travers, trop top ou trop tard peut rendre la prestation moins bonne. C’est pourquoi comme pour tout instrument , la pratique regulire est importante.

Vous pourriez également aimer...